Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /home/cbsoluti/domains/operadansleparc.com/public_html/controler/Langage.class.php on line 10
Productions

Opera dans le parc

Production 2017

La Serva Padrona opéra de Giovanni Battista Pergolesi

La Serva Padrona, intermezzo musical de G.B. Pergolesi

Une présentation des Productions Alma Viva dans le cadre d'Opéra dans le Parc 2017

Cette année, le parc deviendra l’arène d’un combat singulier: Uberto, vieillard grincheux et décidément célibataire, résistera-t-il à être mené à l’autel par sa servante délurée Serpina?
Et quel rôle revient au juste au domestique Vespone, muet mais rusé?

Avec:  Élodie Bouchard  - Serpina

Vincent Ranallo - Uberto

Émile Beaudry - Vespone


Ensemble Énigme

Joel Verkaik - oboe, Peter Lekx - violon, Marie-Michel Beauparlant - violoncelle, Jontahan Addleman - clavecin


Mise en scène: Nadia Neiazy

Participants

Nadia Neiazy Soprano

Claveciniste et chanteuse lyrique de formation, Nadia Neiazy est co-fondatrice et directrice artistique des Productions Alma Viva depuis leurs débuts en 2009.

Son engagement à partager sa passion pour l'art lyrique l'a amené à produire nombre de spectacles qui ont été diffusés sur diverses scènes à Montréal et des ses environs et à fonder Opéra dans le parc, initiative de partage et de démocratisation d'art lyrique en 2014. Autre qu'enseigner le chant dans son studio, elle assure aussi, depuis 2012, la fonction de chargée de cours d'histoire de l'opéra, au sein des programmes d'éducation pour adultes de l'Université du Québec ä Trois-Rivières et, dès cet automne, à l'Université Concordia.

Vincent Ranallo Baryton

Le baryton Vincent Ranallo mène une carrière orientée principalement vers le concert et la création. De nombreux compositeurs québécois et européens ont été inspirés par sa voix et sa démarche de musicien créateur est en pleine expansion. Il participe à de nombreuses créations et premières montréalaises d’opéra et de musique de chambre et se produit avec un nombre croissant d'ensembles et lors de nombreux festivals en Amérique et en Europe. Il enseigne en studio privé et dans quelques institutions, dont l’École préparatoire de Musique du Québec depuis 2000.

Élodie Bouchard Soprano

                                   

Élodie Bouchard, une jeune soprano originaire du Lac-Saint-Jean, a complété son baccalauréat en mai 2015 à l’Université de Montréal sous la direction de Rosemarie Landry et Julie Daoust. Elle a participé également à des productions académiques d’opéra en 2013, 2014 et 2015. Passionnée de musique baroque, elle porte une attention particulière a cette époque lors de ses récitals. Elle participe ensuite au stage vocal baroque du Centre d’Arts Orford pendant l’été 2015, puis au Domaine Forget en 2016. Par après, elle complète sa maîtrise en interprétation à l’Université de Montréal sous la supervision de Julie Daoust et John Fanning. Elle participe aux productions de l’atelier d’opéra en 2016 et 2017, Didon et Énée de Purcell (The Spirit & The Second Witch) et l’Enfant et les sortilèges (La Princesse). Pour les prochaines années, elle souhaite se consacrer à la musique de des époques baroque et de la renaissance grâce au programme de musique ancienne de l’Université Mcgill.


Émile Beaudry Comédien

                                   

Jadis, alors qu’il était fraîchement diplômé de l’école de théâtre, Émile cumule les rôles muets à l’Opéra de Montréal avec Les pêcheurs de perles et Macbeth puis explore d’autres formes de jeu : au théâtre, dans le iShow, Les Atrides, le chef d’oeuvre de Monsieur Goldman , une liaison pornographique et Le cercle de craie caucasien; à la télévision, dans District 31, Prémonitions ainsi que Mémoires Vives. On peut le voir cet été en raconteur d’histoires et de légendes dans le Vieux-Montréal, Griffintown ainsi que sur le Mont-Royal.


Opéra dans le parc - Productions Alma Viva
Français - English