Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /home/cbsoluti/domains/operadansleparc.com/public_html/controler/Langage.class.php on line 10
Productions

Opera dans le parc

Production 2015

Orphée et Euridice

La légende d'Orphée et de sa descente aux enfers pour ramener à la vie Eurydice, son épouse - mise en musique par C.W. Gluck. Solistes et chœur sont accompagnés par un ensemble à cordes et un clavecin.


Orphée: Nadia Neiazy, Eurydice: Natalie Petrarca, Amor: Julie Daoust Dir. Musicale: Pascale Verstrepen, Dir. Artistique: Nadia Neiazy 

Participants

Nadia Neiazy Soprano

Claveciniste et chanteuse lyrique de formation, Nadia Neiazy est co-fondatrice et directrice artistique des Productions Alma Viva depuis leurs débuts en 2009.

Son engagement à partager sa passion pour l'art lyrique l'a amené à produire nombre de spectacles qui ont été diffusés sur diverses scènes à Montréal et des ses environs et à fonder Opéra dans le parc, initiative de partage et de démocratisation d'art lyrique en 2014. Autre qu'enseigner le chant dans son studio, elle assure aussi, depuis 2012, la fonction de chargée de cours d'histoire de l'opéra, au sein des programmes d'éducation pour adultes de l'Université du Québec ä Trois-Rivières et, dès cet automne, à l'Université Concordia.

Nathalie Petrarca Soprano

Natalie Petrarca est une artiste multidisciplinaire : conception et réalisation d’accessoires, de costumes, de peinture scénique et d’éclairage, mise en scène, danse et surtout chant classique. Elle mettra en scène des opérettes, réalisera des spectacles solo, fréquentera l’école de mime Omnibus, fera de la régie de son et d’éclairage pour des spectacles d’art-performance, chantera dans le chœur de l’OSM et deviendra mère de deux beaux enfants. Aujourd’hui, Natalie enseigne le chant dans le programme arts-études-musique à l’école secondaire Ozias-Leduc et chante dans le Chœur de la maîtrise en direction chorale de l’Université de Sherbrooke sous la direction de Robert Ingari. Elle en est à sa deuxième participation pour Opéra dans le parc.

Pascale Verstrepen Pianiste

Originaire d'Anvers en Belgique, Pascale habite Montréal depuis 1986 où elle profite d'étés ensoleillés et épèlle souvent son nom de famille au téléphone.

Ella a obtenu en 2003 , avec l'aide de beaucoup de café, son baccalauréat en musique de l'Uqam dans la classe de Pierre Jasmin et sa maîtrise en interprétation (piano) de l'Université de Montréal sous la direction de Paul Stewart.

Pianiste accomagnatrice pour les cours d'eurythmie depuis 10 ans à l'école Rudolf Steiner de Montréal, elle enseigne aussi la musique à l'Institut de cette même école pour la formation des futurs professeurs Waldorf. Au piano, Pascale a un faible pour la musique de Bach et Mozart. Elle aime aussi beaucoup la musique vocale, particulièrement les madrigaux de la Renaissance. Pour assouvir son besoin d'entendre de la musique vocale, elle accompagne des chanteurs classiques et dirige les choeurs Polumnia et Equi Vox Montréal.

Organiste à l'église Coeur-Immaculé-de-Marie, à toutes les messes du dimanche elle y accompagne le ténor Marc-André Pronovost avec qui elle va ensuite bruncher et philosopher.

Peintre à ses heures et fascinée par les animaux, Pascale apprécie les visites au musée, au zoo, à l'insectarium et à l'aquarium. Elle aime flatter des chats (roux de préférence)et rêve de voir un jour un requin-baleine en personne. Elle aime bien dessiner en soirée ou regarder des films d'épouvante des années 80 en mangeant trop de pop-corn.

Pour la troisième année consécutive, Pascale participe avec joie au projet Opera dans le parc.

Opéra dans le parc - Productions Alma Viva
Français - English